06 95 33 77 92
TRANSLATE with
x
English![]()
TRANSLATE with ![]()
Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
TRANSLATE with
x
English![]()
TRANSLATE with ![]()
Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
Découvrez l'art de maîtriser le marketing digital grâce à notre sélection de livres Votre passeport vers le succès
Il y a quelques semaines, lors de sa conférence des développeurs, Google avait dévoilé son chatbot d’intelligence artificielle (IA) générative, Bard. Ce nouveau chatbot est la réponse de l’entreprise pour concurrencer ChatGPT d’OpenAI et Bing propulsé par GPT4 de Microsoft. Mais que propose-t-il et comment l’utiliser ?
Google Bard est disponible dans plus de 180 pays !
Lorsque le chatbot d’intelligence artificielle d’OpenAI, ChatGPT, a été lancé fin 2022, il a rapidement gagné une audience massive, avec un million d’utilisateurs moins d’une semaine après sa sortie ! Cela n’est cependant pas surprenant, compte tenu de l’utilité du chatbot pour une grande variété de tâches, y compris en commercialisation numérique.
Pour répondre à la forte demande, plusieurs entreprises se sont lancées dans cette course folle contre l’intelligence artificielle. Google Bard, par exemple, est l’un des concurrents de ChatGPT et de la fonctionnalité de chat AI de Bing. Depuis le 10 mai 2023, Google Bard n’a plus de liste d’attente et est disponible dans plus de 180 pays à travers le monde.
Tout comme les autres chatbot IA, Bard est conçu pour être conversationnel. Concrètement, les utilisateurs interagissent avec lui en tapant une demande dans une zone de texte, puis l’IA – dans ce cas, Google Bard – produira une réponse en utilisant un ton conversationnel.
Par exemple, si vous demandez à Bard « pourquoi obtenir une certification webmarketing pour tout parcours professionnel« , il recherchera les informations avec lesquelles il a été formé et reviendra avec une réponse à vos questions. Mais attention à revérifier les informations fournies par Bard.
Pour l’instant, les prompts de Google Bard sont strictement basés sur du texte, mais cela va changer assez rapidement grâce aux capacités multimodales de PaLM 2. Cela signifie qu’à terme, vous pourrez fournir des images au chatbot et le chatbot pourra les analyser. À terme, le chatbot pourra générer de toutes nouvelles images IA grâce à une intégration Adobe Firefly.
En quoi Bard est-il différent des autres chatbots alimentés par l’IA ?
En même temps que les nouveaux outils d’intelligence artificielle (IA) faisaient la une avec leurs idées innovantes et leurs capacités captivantes, la propre création de Google a attiré l’attention pour des raisons entièrement différentes.
Google Bard est censé être un chatbot d’assistance à l’IA. Il s’agit d’un outil d’IA génératif qui peut générer du texte pour réaliser de nombreuses missions : rédiger des lettres de motivation, des codes informatiques, des réponses aux questions et traductions détaillées. Comme ChatGPT, Bard utilise l’IA pour fournir des réponses conversationnelles de type humain lorsqu’un utilisateur le demande.
La performance de Bard, cependant, a été jugée insuffisante à plus d’une occasion. De ses débuts abyssaux à son lancement officiel, les utilisateurs ont eu du mal à faire en sorte que le chatbot fournisse des informations précises ou même suive une conversation sans se perdre.
Mais il existe d’autres grandes différences intéressantes entre Bard et les autres chatbots alimentés par l’IA. Bard peut accéder au moteur de recherche de Google, tandis que ChatGPT n’a pas d’accès à Internet et n’a été formé que sur les informations disponibles jusqu’en 2021.
Google Bard est donc en concurrence plus directe avec Bing Chat, le nouveau moteur de recherche Bing alimenté par l’IA de Microsoft, qui utilise GPT-4.
Inutile de vous inscrire sur une liste d’attente pour essayer le chatbot AI de Google, Bard ! Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel navigateur, tel que Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Cependant, vous devrez vous connecter avec un compte Google pour y accéder.
À première vue, Google Bard fournit une interface simple avec une fenêtre de chat et une zone pour taper vos prompts, tout comme ChatGPT ou AI Chat de Bing. Vous pouvez lui poser des questions ou lui donner des instructions. Vous pouvez même appuyer sur le bouton du microphone pour énoncer votre question ou vos instructions plutôt que de les saisir.
Source link